Movie Time
- okichtl22
- 16 mar 2013
- 2 Min. de lectura
Men For Sale

Hommes à louer ! C'est le titre d'un documentaire que j'ai vu l'autre soir. Il s'agit de hommes hétéros qui font la prostitution. Ces "sex workers" travaillent à Montréal , sur les rues Champlain et Saint Catherine.
À mon avis est vriament touchant regarder ça, ces hommes rencontant leurs histoires qui reflètent une manque d'attention de leurs parents ou d'autres types de problèmes dans l'ado.
D'ailleurs, c'est une thème que j'ai jamais imaginé qu'au Quebec cela pouvais y arriver. Pour moi, comme habitant du Mexique, c'est très tres normal de se promener un soir au centre-ville de Guadalajara et de voir des hommes qui offrent de services sexuelles. Mais trouver ça à Montréal est un shok pour moi , Chez nous, les prostitués sont gays , à Montréal ne sont que d'hétérosexuels . Pour cette raison je vous partage ce documentaire , moi comme latino je pense que ce genre de problématiques sont exclusives des pays dans développement, la réalité est autre.
Le film se déroule en 2008 ça fait déjà longtemps de ce documentaire, mais je vous invite en regarder ! Je vous laisse le lien de la vidéo et la synopsis rédige avec un bon français.
http://youtu.be/Iffr7yaKgTE
Des jeunes travailleurs du sexe de Montréal se sont confiés pendant un an à Rodrigue Jean pour dire leurs difficultés et leur mal-être. Au fil des témoignages, le documentaire Hommes à louer dessine le portrait dérangeant d’une jeunesse sacrifiée qui cherche à survivre dans la jungle urbaine. Issus de milieux difficiles, victimes d’abus de toutes sortes, stigmatisés par une société qui, sans état d’âme, fait commerce de leurs corps, ces jeunes vivent une violence au quotidien qui les enferme, entre autres, dans la toxicomanie. Tous se débattent au jour le jour dans ce cercle vicieux, très conscients des limites de leur avenir. Loin de tout voyeurisme et de toute fausse compassion, le film accueille cette parole «hors-la-loi» et redonne une existence sociale à ces laissés-pour-compte à l’humanité bouleversante.
Comments